Comment habiller mon bébé pour la nuit ?

Il n’est pas rare d’entendre des parents qui se plaignent que bébé n’arrive pas à faire ses nuits. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette situation quoi qu’il en soit, on peut déjà penser à bien habiller bébé pour la nuit. Les conseils.

Habit bébé pour la nuit : tout dépend de la température de sa chambre

Si la température dans la chambre du bébé est de 27°C voire plus (c’est souvent le cas en été ou lorsque vous séjournez dans une île tropicale), une couche peut suffire. Ceci étant, il vaut mieux être prudent et faire enfiler à votre bébé un body. Si la température de la chambre est de 24-25°C, placez bébé dans une gigoteuse d’été, c’est-à-dire sans manche. Avec une température de 22°C, il vaut mieux enfiler un pyjama léger avant la gigoteuse. A 17°C, il vaut mieux rajouter des chaussons en plus du body, d’un pyjama plus épais et de la gigoteuse. En fait, l’idée est de maintenir la température corporelle du bébé à 37°C. L’utilisation d’une gigoteuse est recommandée été comme hiver. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il existe des modèles pour l’été (sans manche) et des modèles pour l’hiver (avec des manches longues).

Quels vêtements pour l’hiver ?

En été, il suffit de choisir des vêtements légers et en coton pour le confort de bébé. En hiver, c’est plus compliqué dans la mesure où bébé risque d’avoir froid s’il manque de vêtements mais ne sera pas non plus à l’aise s’il a trop chaud sous ses couches de vêtements. L’idée est donc de trouver le juste équilibre. A cet effet, si bébé est à la maison, il lui faut un body, un gilet et un pantalon. La nuit, optez pour un pyjama épais (en polaire ou en velours épais), éventuellement avec des chaussettes. Si vous l’emmenez à l’extérieur, il vaut mieux l’habiller avec des vêtements qui résistent bien au froid et à l’humidité. La peau de bébé étant particulièrement fragile, il vaut mieux choisir le coton pour les vêtements en contact direct avec le corps. Pour l’hiver, vous pouvez optez pour des vêtements synthétiques pour la dernière couche de vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *