Habiller son bébé : vêtements nécessaires les premières semaines

Préparer les vêtements de bébé n’est pas une mince affaire. Déjà, il y a la question de la bonne taille à prendre. Le choix des matières et des couleurs est aussi en jeu. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez découvrir quelques conseils pour bien habiller bébé les premières semaines.

Quels vêtements de bébé pour les premières semaines ?

Il n’est pas rare de voir que les vêtements utilisés à la naissance de bébé ne soient plus adaptés au bout d’un mois car bébé grandit très vite. C’est pour cette raison d’ailleurs que les vêtements de bébé existent en plusieurs tailles et classés par mois (1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, …). Si votre bébé présente un poids normal, à un mois, il vous faut environ 4 bodies, 3 pyjamas, 2 grenouillères : en coton pour l’été et en éponge pour l’hiver. Si bébé naît justement en hiver, il faut aussi prévoir un surpyjama et une veste en laine. N’oubliez pas les bonnets, les chaussons et les moufles car bébé est très sensible au changement de température.

A 3 mois, il est recommandé d’acheter 8 bodys en coton, 6 pyjamas, 4 grenouillères, 2 surpyjamas, des paires de chaussettes et un bonnet. Il ne faut pas oublier la paire de moufles, l’écharpe et la doudoune si bébé nait en hiver. A 6 mois, vous pouvez acheter la même quantité de vêtements mais dont la taille est adaptée à sa morphologie. Vous pouvez aussi penser à acheter des chaussures souples. Pour que bébé passe une nuit paisible, il ne faut pas oublier la turbulette, encore connue sous le nom de gigoteuse. Il existe des modèles avec ou sans manches, tout dépend de la saison.

Comment prendre soin du linge de bébé ?

Comme avant toute lessive, il faut bien vérifier les étiquettes. En général, les vêtements de bébé se lavent sous une température de 60°C. Pour le rinçage, il est recommandé de choisir le cycle long. Pour les produits de lessive, il n’est pas recommandé d’utiliser un adoucissant. A la place, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc par exemple. Pensez à repasser les vêtements de bébé, uniquement quand ils sont secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *