Quel vêtement pour son bébé pour un mariage ?

Bébé va assister à un mariage. Tout comme vous, il mérite aussi d’être sur son 31 pour la cérémonie. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez découvrir quelques conseils pour habiller bébé en telle circonstance.

Quelle tenue de mariage pour bébé ?

Comme il s’agit d’un évènement exceptionnel, autant que bébé soit aussi habillé de manière exceptionnelle mais surtout chic. Pour une petite fille, c’est une bonne occasion pour les petites robes et contrairement aux adultes, une robe blanche sied parfaitement à votre bébé pour un mariage. Sur sa tête, vous pouvez placer un bandeau assorti à sa tenue. Bébé peut porter un collant, un gilet ou d’autres vêtements pour qu’elle soit bien au chaud. Pour un petit garçon, le look pantalon, chemise, gilet et nœud est de rigueur. Pour la couleur, vous avez largement le choix entre le classique noir et blanc ou plutôt pour des couleurs plus vives ou plus claires. Il existe des modèles avec des imitations de bretelles sur le devant. N’oubliez pas les chaussons pour bébé. Quelle que la soit la tenue choisie pour bébé, il faut toujours penser à lui mettre un body à l’intérieur.

Une jolie petite robe blanche assortie avec un bandeau, un smoking bébé en noir et blanc, tout ça c’est bien beau pour une telle cérémonie mais pensez également au côté pratique. Ainsi lorsque vous choisissez des tenues de mariage pour bébé, optez pour des vêtements qui s’ouvrent par le devant. Pour pouvoir changer bébé rapidement, choisissez des modèles qui se ferment par des pressions. Si vous sentez qu’il commence à faire froid, enfilez un gilet. N’hésitez pas à enfiler une grenouillère pour qu’il soit bien au chaud. Pour le choix du tissu, privilégiez le coton, très confortable pour bébé et qui réduit les risques d’allergie. Prévoyez également des vêtements de change, n’oubliez pas qu’un mariage dure presque toute la journée. A ce propos d’ailleurs, pensez à emmener un transat, une poussette ou un autre dispositif pour que bébé puisse se reposer et dormir. Il faut aussi prévoir ses biberons et ses nécessaires de toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *