Quels vêtements pour bébé en hiver ?

Quelle que soit la saison, il faut s’assurer que la température corporelle de bébé soit maintenue à 37°C. Comment choisir justement les bons vêtements pour bébé en hiver ? Les conseils.

Les vêtements de bébé en hiver

Pour le choix du body, il vaut mieux opter pour des modèles à manche longue en hiver. Comme il s’agit du vêtement qui est en contact direct avec le corps, il faut opter pour une matière qui n’irrite pas la peau de bébé, comme le coton par exemple. Pour le haut, choisissez un gilet plutôt qu’un pull car c’est plus facile à enfiler et à retirer. Là encore, optez pour des matières douces mais surtout faciles à entretenir. Vous pouvez choisir des vêtements en laine à condition qu’ils ne piquent pas.

Il est important de bien protéger les extrémités car c’est là que le froid entre. Ainsi, pour tenir au chaud la tête de bébé, enfilez un bonnet qui peut aussi couvrir les oreilles. Pour le choix des matières, tournez-vous vers des modèles en coton et en fibre naturelle. Achetez aussi des moufles en polaire, plus faciles à enfiler que les gants. Optez pour des modèles équipés d’un lien qui se glisse dans les manches de la combinaison de bébé. Pour les chaussons, optez pour des modèles fourrés mais surtout souples.

Pour la sieste et la nuit, placez bébé dans une gigoteuse, connue aussi sous le nom de turbulette. Elle se présente comme une sorte de sac de couchage qui vise à remplacer la couverture. Certains modèles présentent une manche longue. Pour que bébé puisse passer une bonne nuit, il lui faut aussi un pyjama. En hiver, choisissez un modèle confortable mais surtout qui puisse bien le protéger contre le froid. A cet effet, choisissez des modèles en maille polaire.

Pour les sorties, il faut prévoir des combinaisons. Le modèle qui protège le plus contre le froid est sans nul doute la combinaison-pilote. Il s’agit d’un vêtement qui combine pantalon et manteau. Pour une bonne protection, il est recommandé de choisir un modèle avec capuche et rembourré au niveau des pieds. Il est aussi important de choisir des modèles qui protègent contre l’humidité. Privilégiez les vêtements qui s’ouvrent par le devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *