Quels vêtements pour l’arrivée de bébé ?

La préparation du trousseau de bébé est parfois un véritable casse-tête pour les parents. Que faut-il emmener dans la valise pour la maternité ? Est-ce que c’est la bonne taille ? Est-ce que j’ai emmené trop de vêtements ou pas assez ? Les réponses dans la suite de cet article.

De quoi est formée la layette du bébé ?

La layette désigne l’ensemble des vêtements de bébé à sa naissance. Elle peut varier selon la saison mais en général, on y trouve des bodys ou des brassières en coton, au nombre de six en général. Dans la valise de bébé pour la maternité, on doit aussi trouver trois pyjamas et trois grenouillères, des chaussons ainsi qu’un bonnet. Si bébé nait en hiver, il faut rajouter des brassières en laine et une turbulette. Il est important de privilégier les matières en coton. En effet, la peau de bébé est très fragile et pourrait facilement s’irriter avec des matières synthétiques. Il est aussi recommandé de privilégier les vêtements faciles à enfiler et qui se ferment par des pressions. Cela ne va pas compliquer les changes. Pour le choix de la taille des vêtements, fiez-vous à l’estimation du poids lors de l’échographie du dernier trimestre.

Les vêtements indispensables lors des premiers mois de bébé

Jusqu’à trois mois, prévoyez environs 10 bodies ou brassières. Pour pouvoir enfiler rapidement ce type de vêtement, il est recommandé de choisir des modèles qui s’ouvrent par devant. En fonction de la saison, vous pouvez choisir des modèles à manches courtes ou à manches longues. Pour les pyjamas, achetez-en 7 jusqu’au troisième mois de bébé. Là encore, il est recommandé de choisir des modèles qui s’ouvrent par devant ou avec des pressions au niveau des jambes. Pour les hauts et les pantalons, achetez 4 à 5 gilets et pantalons et une dizaine de t-shirts à manches courtes et manches longues. Si bébé nait en hiver, pensez aussi à acheter des salopettes ou des combinaisons pour l’hiver. Ces derniers sont généralement fabriqués avec des tissus synthétiques afin de bien protéger bébé contre le froid. Il ne faut pas oublier les bonnets, les chaussons et les gants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *